Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonne annee
Ven 25 Déc - 22:32 par boudia

» Activités de loisirs
Dim 22 Déc - 22:07 par braik

» trisomie-france
Dim 14 Oct - 12:34 par Sloubi

» recherche des familles de trisomie 21
Dim 19 Aoû - 8:28 par boudia

» nouvelle sur le forum
Lun 16 Avr - 11:57 par boudia

» encouragements
Sam 5 Nov - 0:29 par soumisat

» Fxsystems Forex Broker located offshore
Mer 3 Aoû - 21:51 par Invité

» Blu-ray to iPad Ripper take Blu glimmer DVD movies quest of iPad
Mer 3 Aoû - 3:31 par Invité

» Now Buying Cheap Laptop computers Is simpler Due to Online stores
Dim 31 Juil - 19:40 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


CHAOUCHI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHAOUCHI ?

Message par boudia le Mar 9 Mar - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaouchi: «Raouraoua m’a rassuré : je peux jouer le Mondial»

PUBLIE LE : 09-03-2010 | 00:00 | PAR Samir B.

« J’ai reconnu mon erreur, maintenant je promets à tout le monde de me comporter en véritable professionnel»
Faouzi Chaouchi estime qu’il s’en est sorti à bon compte en écopant d’une sanction de trois matchs de suspension qui ne concerneront que la compétition africaine. Le gardien international de l’ESS a promis de retrouver l’Equipe nationale avec une toute autre mentalité, en évitant les erreurs qu’il a déjà commises.

* Vous avez écopé de trois matchs de suspension, peut-on dire que vous vous en êtes sorti à bon compte ?
Tout à fait, la sanction n’a pas été sévère, je crois. J’avais peur que l’arbitre Coffi Codjia fasse un rapport qui m’accable davantage, mais le président de la FAF m’avait rassuré que la FAF allait suivre de près le dossier pour que l’on m’accorde des circonstances atténuantes.
* Comment avez-vous accueilli la nouvelle de la sanction ?
J’étais très content, car après tout ce qui a été dit dernièrement, je m’attendais au pire. En dépit des assurances que j’avais reçues, je n’étais pas tranquille, jusqu’à ce que j’apprenne vendredi que la CAF m’a infligé une sanction de trois matchs. Mais il y a autre chose qui m’a fait plus plaisir encore.
* Laquelle ?
La sanction ne concernera que les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique. Je serai donc absent contre la Tanzanie et la République centrafricaine, du moment que j’ai déjà purgé un match contre le Nigeria à l’occasion de la rencontre de classement en Angola.
Mais on croit savoir que les choses sont beaucoup plus compliquées qu’on ne le pense…
Non, il n’y a rien de compliqué, j’ai discuté avec le président de la FAF vendredi passé et il m’a fait savoir que le dossier était clos. Il m’a fait aussi savoir que la FAF a fait un recours pour revoir ma sanction à la baisse.
* Qui vous a appris la nouvelle de la sanction ?
Le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, m’a appelé au téléphone vendredi soir, au moment où j’étais en mise au vert avec l’ESS à Batna. C’est lui qui m’a informé de la nature de la sanction. Il m’a aussi fait savoir que je m’en étais sorti à bon compte cette fois et qu’il me fallait éviter ce genre de comportement à l’avenir.*
* Ne croyez-vous pas que c’est réconfortant que ce soit le président lui-même qui vous appelle pour vous informer de la sanction ?
Avant de répondre à cette question, je dois vous affirmer que le président de la FAF nous considère tous comme ses propres enfants. Il m’a déjà contacté auparavant dans une affaire précédente lorsque l’arbitre avait porté mon nom sur la feuille de match entre l’ESS et l’ASO. Raouraoua m’avait alors appelé au téléphone pour demander des explications.
* Cela veut dire que vous allez retrouver l’Equipe nationale ?
Inch’Allah. Chaouchi est toujours à la disposition de l’EN. J’ai reconnu mon erreur lors de la rencontre d’Egypte, maintenant je promets à tout le monde que mon retour se fera avec une autre mentalité.
* Le public s’est montré solidaire avec vous lors de la rencontre de la Serbie, qu’avez-vous à lui dire ?
Avant même ce match de la Serbie, les supporters, là où je passe, tentaient de me consoler.
* Comment avez-vous trouvé le public contre la Serbie ?
Franchement, j’étais heureux que le public scande mon nom. Le fait d’être réclamé par tout le public du stade 5-Juillet me fait prendre conscience de ma responsabilité vis-à-vis de l’EN. Je lui promets de me comporter en véritable professionnel.
* Parlez-nous du match contre la Serbie ?
Pour un premier match à domicile, après la qualification d’Oum Dourmane, ce n’était pas évident. C’est ce qui a fait perdre aux joueurs leur concentration.
* Que pensez-vous du rendement de Gaouaoui ?
Comme je viens de le dire, c’est toute l’équipe qui est passée à côté, pas seulement Gaouaoui qui était de retour à la compétition, après deux mois d’absence suite à son intervention chirurgicale. Il faut se montrer solidaire avec lui, d’autant plus qu’il a été toujours au service de l’Equipe nationale. Là, je veux évoquer un point important.
* Allez-y ?
Gaouaoui est plus qu’un frère pour moi, il a été toujours à mes côtés, ne cessant pas de m’appeler et me rassurer, avant le verdict de la sanction. Je remercie également les joueurs de l’Equipe nationale qui n’arrêtaient pas de me remonter le moral.
* Comment voyez-vous l’Algérie au Mondial ?
Même si le public qualifie cette défaite contre la Serbie de catastrophique, il faut voir les choses autrement. C’est une leçon qui nous permettra de revoir notre copie, car en Coupe du monde, ce ne sera pas aisé. Il nous reste du temps pour nous préparer, du moment que trois mois nous séparent du Mondial. Si on prend le match de la Côte d’Ivoire en Angola comme référence, je dirai qu’on réussira un bon parcours en Coupe du monde, car les Ivoiriens ont un niveau mondial.
* On a beaucoup parlé de votre transfert à Marseille, que s’est-il passé au juste ?
C’est mon manager qui s’en occupe. En tous les cas, c’est en bonne voie. Mon père et mon manager négocient, car moi je me concentre sur mon équipe l’Entente et l’Equipe nationale.
* Que pensez-vous de la décision de la mise à l’écart de six joueurs par Saâdane ?
Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet.
* Avec l’Entente, comment ça se passe ?
Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi, même si j’étais absent à cause de mes engagements avec l’Equipe nationale. Mais depuis mon retour, tout est rentré dans l’ordre et je promets aux supporters de bons résultats en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions africaine.
* Le mot de la fin ?
Je remercie les supporters pour toute la solidarité dont ils ont fait preuve à mon égard. Je ne les remercierai jamais assez.


Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
salam de chabat-el-leham ouest ALGERIE

[flash][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/flash]
avatar
boudia

Messages : 49
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 62
Localisation : chabat-el-leham ouest algerie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum